Nous recherchons pour l’un de nos clients basé à Lyon, un développeur API d’IA génératives.
Objectifs et livrables :
Le développeur sélectionné aura pour principales responsabilités de collaborer étroitement avec nos équipes IA, afin de :
Concevoir et implémenter des API innovantes d’IA générative :
Utiliser des API sécurisées cloud d’IA générative (LLM).
Mettre en place des flux de données de type Retrieval-Augmented Generation (RAG).
Créer et optimiser des prompts.
Déployer des API sur le cloud (AWS).
Mettre en place un front simple via Streamlit pour tester les API.
Administrer les droits d’accès des utilisateurs sur les API, en veillant à la sécurité et à la conformité des données.
Participer activement au travail d’équipe :
Gestion de versions.
Documentation technique et fonctionnelle.
Revues de code.
Former les équipes internes et rédiger des guides d’utilisation détaillés pour les API développées.
Évaluer les risques techniques et financiers associés aux solutions développées et apporter des recommandations pour optimiser les coûts.
Mettre en place des processus d’intégration continue et de déploiement continu (CI/CD) : Automatiser les tests et les déploiements pour assurer une mise à jour continue et fiable des API.
Analyser et optimiser les performances des API d’IA générative : garantir une latence minimale et une haute disponibilité, mettre en place des outils de surveillance des API, et intervenir rapidement en cas de problème et proposer des solutions pour éviter leur récurrence.
Réaliser une veille technologique continue pour rester à jour avec les dernières avancées en matière d’IA générative et de développement d’API.
Compétences requises
Diplôme : Formation supérieure en informatique ou en ingénierie (BAC+5 ou équivalent).
Environnement technique à maîtriser :
Langage de programmation : Python (packages IA : LangChain).
Utilisation d’API d’IA générative via : Azure, GCP, AWS Bedrock.
Outils de gestion de versions : GitHub.
Solutions de déploiement, CI/CD : API REST, Docker, AWS ECS et EC2, Jenkins.
Connaissance des bases de données S3 SQL pour gérer les données utilisées par les API.
Connaissances spécifiques :
Compréhension approfondie des modèles d’IA générative, des techniques de RAG et de fine-tuning des LLMs.
Connaissances en déploiement d’API sur AWS.
Connaissances en création de front via Streamlit seraient un plus.
Connaissance des meilleures pratiques en matière de sécurité des API pour prévenir les vulnérabilités et les attaques.
Qualités personnelles :
Rigueur, curiosité et diplomatie dans les interactions.
Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités.
Excellentes compétences en communication pour expliquer des concepts techniques complexes à des non-spécialistes.
Langues :
Niveau d’anglais professionnel.
Mission longue – Temps plein ou 4/5
Télétravail : 2j/semaine si temps plein et 1j/semaine si 4/5.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.