Diplômé de l’Ecole Polytechnique et des Ponts et chaussées, mes 10 ans d’expérience professionnelle (dont des missions pour Dior, Eurostar, Louis Vuitton, My Little Paris, Priceminister) me placent aujourd’hui à la croisée des chemins entre data, e-commerce et online marketing. Mon approche analytique me permet de vous proposer des recommandations orientées business dont la pertinence et l’efficacité sont toujours mesurables. J’ai à coeur d’utiliser les outils de data science et d’intelligence artificielle les plus pertinents pour répondre à vos questions, de façon concrète.
Mon expertise :
– Data : analyser et exploiter vos données, accompagner vos data analysts / data scientists dans la stratégie d’utilisation de vos données
– CRM et emailing : développer, optimiser et mettre en place votre stratégie CRM et emailing – augmenter la lifetime value de vos clients
– Marketing online : mettre en place et optimiser votre stratégie de marketing online
Mes outils de travail :
– data : Python, R, SPSS
– CRM : SalesForce, Adobe, Sendinblue, Mailchimp
– Online marketing : Google Adwords, Google Adsense, Google Webmaster Tools
– Web analytics : Google analytics (certifié), AT Internet
– reporting : Tableau Software
– développement web : Django, HTML, CSS, Javascript
Enfin, et c’est le plus important, j’aime le contact client et je suis là pour vous satisfaire : n’hésitez pas à me solliciter !